Comment installer une verrière ?

L’assemblage et montage d’une verrière d’intérieur est extrêmement simple, à la portée de tout bricoleur et ne nécessite pas d’outillage sophistiqué. Nos kits de verrière d’intérieur sur mesure, sont livrés clés en main, démontés avec une notice de montage détaillée. Rien à découper ou à retoucher.
Tous les accessoires de pose sont fournis (équerres, joints suivant le type de remplissage, cales) et les verres. Avec un simple tournevis vous assemblez au sol le cadre avec les profilés prédécoupés et les équerres fournies.
Puis la mise en place du cadre assemblé se fait en perçant quelques trous sur les parties basse, haute et latérales pour le maintien du cadre, il suffit d’avoir une surface basse de pose horizontale et un ou des cotés perpendiculaires.
Prévoir un drap ou un tapis au sol pour éviter de rayer les profils.
  • Commencer par assembler les profils du cadre extérieur avec les équerres et les vis.

  • Puis fixer les montants avec les équerres et faire coulisser légèrement pour ajuster aux dimensions du verre avant de serrer les vis.

  • Une fois le cadre assemblé, le mettre en place bien horizontalement, en perçant les profils alu pour les vis de fixation au bas, au plafond et sur les murs. (Prévoir des cales en cas de jeu important pour éviter les déformations des profils lors du serrage des vis de fixation aux murs, bas et plafond).

  • Ensuite mettre en place les joints, les verres et les profils de pareclose.

Il est important de respecter la notice de pose qui vous a été fournie.