Comment choisir une crédence de cuisine ?

Pour choisir votre crédence de cuisine il est indispensable de prendre en compte la nature de votre plaque de cuisson.
C'est elle qui déterminera le type de verre à utiliser.

  • Si vous possédez une plaque vitrocéramique ou à induction nous vous conseillons de choisir un verre laqué. Le verre laqué offre une grande palette de couleurs et vous garantit une esthétique durable.

  • Si vous possédez une plaque feux gaz il est recommandé de prendre un verre émaillé trempé. Le verre trempé est un verre de sécurité résistant aux chocs thermiques. Car la flamme du feu gaz peut déborder du récipient et venir lécher le verre occasionnant une casse thermique sur un verre qui ne serait pas trempé.

Le verre émaillé trempé est parfaitement opaque ce qui vous assure une totale protection contre les transferts de colle. Il résiste aux différences de températures de l'ordre de 200 °C

Les verres miroirs permettent d'apporter de la lumière à votre pièce (miroir argenté), se marient parfaitement avec le bois (miroir bronze) ou avec un intérieur contemporain (miroir noir).

Les verres laqués sont disponibles en brillant ; idéal pour les couleurs claires ; ou en aspect mat satiné, plus facile d'entretien sur les tons foncés.

Le verre laqué offre une grande palette de couleurs et d'aspect et vous garantit une esthétique durable et une complète opacité.

Il existe 25 coloris aspect brillant et 12 coloris aspect mat satiné afin que vous trouviez ce qui vous convient.