Comment poser une crédence de cuisine en verre ?


PICTO%20NOTICE.png

Télecharger la notice de montage crédence

Choisir une crédence : Les questions fréquentes :



1. Faut-il avoir de l’expérience en bricolage pour poser une crédence chez soi ? Faut-il être à plusieurs ?

Pour des petites dimensions, une seule personne suffit et deux personnes pour un verre de grande dimension. Donc une pose de crédence peut s’effectuer sans aucune expérience.

Premièrement, il faut aller doucement et anticiper ses actions.

Deuxièmement, lorsque l’on manipule un verre et que l’on se déplace il faut pouvoir revenir en arrière au cas ou un imprévu arrive sur le chemin.

2. Quels sont les accessoires à utiliser pour une pose de crédence ?

Un accessoire que nous vous recommandons sont les ventouses. Pour faire du bord à bord ou pour placer les crédences dans le même plan sur le mur, les ventouses sont particulièrement adaptées. Les différentes spatules sont très pratiques pour enlever le silicone au mur.

Le silicone est le moyen le plus pratique pour la pose d’une crédence. Notre silicone translucide neutre est idéal pour une pose car on ne verra pas les points de colles à travers la laque et comme il est neutre, il n’y aura pas de migration du produit dans la laque.

Enfin, nous incitons tous nos clients à s’équiper de gants et lunettes de protection avant de commencer une pose car notre verre bien qu’il soit résistant aux chocs peut tout de même se casser.

3. Combien de temps faut-il prévoir lors d’une pose de crédence en tant qu’amateur en bricolage ?

En tant qu’amateur pour une crédence de petite taille prévoyez 2-3h avec les finitions. Après la pose effectuée vous pourrez immédiatement utiliser votre crédence.

4. Avez-vous des recommandations à nous indiquer avant tout commencement ?

Avant de commencer la manipulation du verre et d’enlever ses différentes protections, pensez à dégager le passage jusqu’à votre plan de travail, libérer votre plan de travail et sécuriser les « angles ou objets dangereux pour le verre afin d’éviter qu’il se casse lors de la pose. Appliquez des draps pour y poser le verre et éviter qu’il griffe votre plan de travail par exemple.

5. Est-ce que je peux coller ma crédence sur du carrelage ?

Oui si, le carrelage est propre et complètement dégraissé. On viendra coller la crédence sur ce support à l’aide du silicone neutre et translucide. Pour les autres supports il sera possible de venir y coller une crédence (à condition que le support ne soit pas friable, propre et dégraissé).

6. Quelques conseils lors de la pose :

Pour ne pas qu’il n’y ai d’infiltration d’humidité entre votre support et le verre pensez lors de la pose à appliquer un cordon de silicone épais entre le verre et le mur. Une fois votre crédence posée, vous pourrez retirer les excédents de silicone grâce aux spatules présente sur notre site.

2.png3.png

1.png